Les Chevaliers d'Émeraude, 400 ans plus tard...
Bienvenue sur ce tout nouveau forum basé sur l'univers des Chevaliers d'Émeraude !

400 ans après la défaite de l'Empreur Noir...
Le Prince Noir, fils du très regretté Amercareth, était en mission diplomatique auprès de colonies de créatures plus abominables les unes que les autres lorsque la destruction de la pouponnière a eu lieu. Il est maintenant plus furieux que jamais et a déjà effectué un rap sur le Royaume de Zénor, assassinant sans pitié tous les pauvres habitants de ce royaume côtier. Le roi d'Émeraude décide alors de reformer l'ordre des Chevaliers d'Émeraude afin d'empêcher ces abominables insectes d'exterminer la race humaine.
Quel parti prendrez-vous ? Êtes-vous pour la vengeance du Prince Noir ou pour la protection d'Enkidiev par les humains ? Le destin VOUS appartient et VOUS déciderez du camps gagnant ! Alors, êtes-vous prêts à faire pencher la balance ?


Vous êtes intéressé à faire partie de notre communauté ? Consulter le [url=http://chevaliersdemeraude.actifforum.com/t10-guide-du-nouveau-joueur] Guide du nouveau joueur] afin de vous informer un peu plus sur notre forum. En espérant vous comptez très bientôt dans notre communauté !

Esméralda, admin-fondatrice


Venez vivre une expérience inoubliable dans l'univers des chevaliers d'Émeraude !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esméralda
Admin-Fondatrice et Chef des Chevaliers d'Émeraude
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 22
Localisation : Supervise le recrutement au château
Rôle : Chef des Chevaliers d'Émeraude

Informations du personnage
Âge : 23 ans
Rôle : Chef des Chevaliers d'Émeraude, Princesse de Béryl
Liens avec les autres personnages :

MessageSujet: Les règles générales    Mar 10 Jan - 0:50

Vous venez d'entrer sur le topic le plus important du forum, soit les Règles. Je vous invite donc à lire ce qui suit afin que tout le monde commence avec les même bases.
Votre inscription:


  • Tout d'abord, vous devez savoir que vous êtes sur un forum RPG (Roles Playing Games) ou JDR (Jeu de rôle) en français. Ce forum sert donc de plateforme de jeu où vous incarnez un personnage et intéragissez avec les autres membres du forum en respectant un univers et un contexte prédéfini. Vous jouez le rôle du personnage que vous aurez préalablement inventé et respectez toutes ses caratéristiques, comme si vous étiez un acteur jouant un rôle. Tout le contenu du RPG de ce forum est donc fictif.
  • Tous les membres doivent posséder un pseudo ne contenant qu'un prénom et aucun chiffre. Nous n'acceptons pas non plus les noms de famille dans les pseudos. Tout membre ne se conformant pas à cette règle se fera avertir dès son inscription afin qu'il corrige cette erreur.(Code partie 1: Lame) Cela ne compte pas dans les avertissements, sauf si le pseudo en question comporte un vocabulaire à teneur raciste, homophobe ou dénigrante pour le forum ou ses membres.
  • Vous avez droit à un maximun de 3 comptes différents. Vous devez aussi avoir 50 messages sur le premier compte avant d'en créer un deuxième et 50 messages sur le deuxième compte pour en créer un troisième. Dans votre présentation, vous devrez indiqué vos doubles-comptes lorsque la question vous sera poser.
  • Il vous est interdit de prendre un personnage de la saga des Chevaliers d'Émeraude. Nous voulons de l'imagination et ne validerons aucune présentation incluant ce genre de vol d'identité.
  • Vous n'avez droit de n'utiliser que deux races pour votre personnage. Si vous en utilisez plus, votre personnage ne se fera pas valider.
Avatars et signatures :


  • Votre avatar doit respecter les dimensions de 200x400 pixels et ne doit pas être un gift. (Vous n'avez rien compris à cette phrase ? Rendez-vous ici)
  • Nous acceptons tous les types d'avatar sauf les avatars photos.
  • Votre avatar doit représenter votre personnage.
  • Votre avatar ne doit pas contenir de nudité. La plupart des membres de ce forum sont mineurs. Pensez donc à eux avant tout.
  • Votre signature ne doit pas déformer le forum. Privilégier la mise sous spoiler (?) afin d'alléger le chargement du forum. Elle ne doit pas non plus être un gift.
  • Nous vous demandons de privilégier, dans votre choix, les avatars de type manga et jeux vidéo. Ce n'est qu'une recommandation et rien ne vous oblige à la suivre, mais ce serait tout de même apprécié.
Règles pour le RP:


  • En tout temps sur le forum (dans les Rps (?), dans les messages privés et même dans la partie hors Rp) vous devez être respectueux dans vos propos et prendre en compte le fait que la plupart de nos membres sont des mineurs. Agissez donc en conséquence. Ce que j'entends par là: Pas de propos homophobes, racistes, portant atteinte à la personne, insultants ou à teneur sexuel.
  • Avant de pouvoir poster dans la partie RP, vous devez être validé par au moins un administrateur. Un avertissement sera donné à tout membre ne respectant pas cette consigne. Vous pouvez toutefois poster dans la partie Hors RP dès votre inscription.
  • Lorsque vous êtes validé, vous pouvez participer à un maximun de 3 RP en même temps.
  • Vos activités dans la partie RP doivent toutes être consignées dans le Journal de Bord. Pour de plus amples explications, rendez-vous ici.
  • Tous vos messages dans la partie RP doivent contenir un minimun de 10 lignes. Tout membre ne respectant pas cette règle recevra un pré-avertissement la première fois, puis un avertissement complet à la deuxième infraction. (Code partie 2: effilée) Développer un minimun comment votre personnage se sent, l'environnement qui l'entoure et ses intéractions avec les autres et vous arriverez bien rapidement au décompte. Les dialogues ne comptent pas dans le dénombrement de ces 10 lignes.
  • Vous devez en tout temps écrire dans un français impeccable. Pour ceux ayant de la difficulté à y arriver, privilégier l'utilisation de site correcteur tel que BonPatron et Reverso. De plus, vous ne devez pas utilisé de language SMS sous peine de recevoir un avertissement. Ces règles sont mises en place afin que tout le monde puisse comprendre ce qui se dit sur le forum.
  • Vous devez mettre la narration de votre post (?) en italique, les pensées entre étoiles, les messages télépathiques entre 3 étoiles et les dialogues en gras, précédé d'un tiret. Vous êtes libre d'ajouter les couleur qu'il vous plaît dans votre post tant qu'il reste lisible. Pour un exemple de cette procédure d'écriture, rendez-vous ici.
  • Les doubles-post sont aussi interdits. Privilégier l'utilisation du bouton éditer afin d'apporter les modifications nécessaires à votre message précédent.


Publicités et partenariats:


  • Il est interdit de faire de la publicité par messages privés. Il y a un sous-forum pour cela et nous serons très strict sur cette règle. Si vous recevez de la publicité par MP, veuillez contacter le Staff et le fautif recevra un avertissement pour cette faute.
  • Vous pouvez faire de la publicité dans le topic prévu à cet effet lorsque vous avez 50 messages à votre actif, dont au moins un RP d'un minimun de 5 messages écrits par vous.
  • Les demandes de partenariat peuvent être faites auprès de moi-même par les invités et les membres dans le topic prévu à cet effet.
Les conséquences:
Au bout de 3 avertissements donnés pour infraction aux règles mentionnées ci-dessus, vous êtes bannis pour une période de 3 jours. Si vous récidivez et obtenez deux autres avertissements, vous êtes bannis pour une période de 2 semaines. Si vous persistez encore et obtenez un autre avertissement, votre compte sera supprimé de ce forum. Ces mesures sont prises dans le but de maintenir un certain ordre dans le forum.
Conçernant le contexte:
À vous, fervent admirateur de la saga des Chevaliers d'Émeraude qui continuer à lire la suite de leurs périples dans Les Héritiers d'Enkidiev, sachez que l'histoire de ce forum ne tient pas compte de cette collection. Les seuls peuples que nous connaissons d'Enllikisar, ce sont les Pardusses et les Tégénaires. De plus, les dieux aviaires et félins n'existent pas, pas plus qu'Abussos et Lessien Idril. Cette règle ne s'applique que pour la bonne marche du forum. Si je vois qu'il y a un engouement majeur pour cette section de l'histoire des Chevaliers d'Émeraude, je réviserai peut-être mon opinion et incluerai ces données sur le forum.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersdemeraude.actifforum.com
 
Les règles générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générales mais nécessaires
» Règles générales et Charte du Forum
» 1. Règles Générales
» Règles Générales
» REGLES - Règles générales des Jeux (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude, 400 ans plus tard...  :: Avant de jouer :: Règles et contexte-
Sauter vers: