Les Chevaliers d'Émeraude, 400 ans plus tard...
Bienvenue sur ce tout nouveau forum basé sur l'univers des Chevaliers d'Émeraude !

400 ans après la défaite de l'Empreur Noir...
Le Prince Noir, fils du très regretté Amercareth, était en mission diplomatique auprès de colonies de créatures plus abominables les unes que les autres lorsque la destruction de la pouponnière a eu lieu. Il est maintenant plus furieux que jamais et a déjà effectué un rap sur le Royaume de Zénor, assassinant sans pitié tous les pauvres habitants de ce royaume côtier. Le roi d'Émeraude décide alors de reformer l'ordre des Chevaliers d'Émeraude afin d'empêcher ces abominables insectes d'exterminer la race humaine.
Quel parti prendrez-vous ? Êtes-vous pour la vengeance du Prince Noir ou pour la protection d'Enkidiev par les humains ? Le destin VOUS appartient et VOUS déciderez du camps gagnant ! Alors, êtes-vous prêts à faire pencher la balance ?


Vous êtes intéressé à faire partie de notre communauté ? Consulter le [url=https://chevaliersdemeraude.actifforum.com/t10-guide-du-nouveau-joueur] Guide du nouveau joueur] afin de vous informer un peu plus sur notre forum. En espérant vous comptez très bientôt dans notre communauté !

Esméralda, admin-fondatrice
Les Chevaliers d'Émeraude, 400 ans plus tard...
Bienvenue sur ce tout nouveau forum basé sur l'univers des Chevaliers d'Émeraude !

400 ans après la défaite de l'Empreur Noir...
Le Prince Noir, fils du très regretté Amercareth, était en mission diplomatique auprès de colonies de créatures plus abominables les unes que les autres lorsque la destruction de la pouponnière a eu lieu. Il est maintenant plus furieux que jamais et a déjà effectué un rap sur le Royaume de Zénor, assassinant sans pitié tous les pauvres habitants de ce royaume côtier. Le roi d'Émeraude décide alors de reformer l'ordre des Chevaliers d'Émeraude afin d'empêcher ces abominables insectes d'exterminer la race humaine.
Quel parti prendrez-vous ? Êtes-vous pour la vengeance du Prince Noir ou pour la protection d'Enkidiev par les humains ? Le destin VOUS appartient et VOUS déciderez du camps gagnant ! Alors, êtes-vous prêts à faire pencher la balance ?


Vous êtes intéressé à faire partie de notre communauté ? Consulter le [url=https://chevaliersdemeraude.actifforum.com/t10-guide-du-nouveau-joueur] Guide du nouveau joueur] afin de vous informer un peu plus sur notre forum. En espérant vous comptez très bientôt dans notre communauté !

Esméralda, admin-fondatrice
Les Chevaliers d'Émeraude, 400 ans plus tard...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez vivre une expérience inoubliable dans l'univers des chevaliers d'Émeraude !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un peu de musique avec ça

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de musique avec ça Empty
MessageSujet: Un peu de musique avec ça   Un peu de musique avec ça EmptyVen 9 Mar - 19:53

« La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. »
de Ludwig van Beethoven

Donc voici ce que je propose, 3 catégories :

  • Découverte: Une catégorie assez simple, juste quelque chose de nouveau pour vous et que vous voulez partager.
  • Chanson en tête : On a tous une chanson dans la tête, c'est encore mieux quand plusieurs l'ont aussi; on se sent moins seul Wink
  • Autre: Par autre, c'est ce que vous voulez. Tant que ça reste dans le raisonable.

Règle :
Évidemment il faut des règles pour garder le contrôle de la situation.( ce ne sera pas très compliqué).

  1. Les vidéos de musique doivent être contenues dans un "spoiler". Il ne faudrait pas polluer le forum de vidéo youtube.
  2. Pas plus d'une vidéo par catégorie.
  3. Le NON RESPECT envers les gens qui décident de présenter des videos ne sera pas toléré. Chaque personne a le droit d'écouter ce qu'il veut, donc veuillez faire preuve d'objectivité.
  4. Penser au clip que vous décidez de mettre, les membres du forum ne sont pas tous majeurs. Je vais me faire un plaisir de regarder chaque vidéo donc ne
    croyez pas que ça va passer inaperçue.
  5. Dans la même optique, le hentai et les contenues à caractère sexuel sont prohibés.

  6. il n'y a pas de contrainte de langues, comme on dit : "on est pas obligé de comprendre les paroles d'une chanson, l'important c'est d'entendre l'essence de celle-ci" (C'est ma version)


Étant qu'auteur de ce fil, il est bien normal que je donne l'exemple.

Découverte

Ma découverte de la semaine est un groupe de deux artistes qui s'est fait connaître grâce à youtube. ThePianoGuys
J'ai mentionné de comprendre l'essence de la chanson, voici un bon exemple
Spoiler:

Chanson en tête
J'ai plusieurs chansons en tête, mais je propose : Amanranthe - Leave Everything Behind. Je trouve que ce groupe fait un travail formidable en utilisant autant une voix masculine, féminine ainsi que le screaming.
Spoiler:

Autre
Je vais vous faire découvrir un type de musique peu connu au Québec le "power métal" très similaire au "symphonique métal" souvent confondu même. Contrairement au métal de base(Metallica et autres), le son est beaucoup moins lourd et plus mélodique. Les groupes de ce type de musique sont généralement axé histoire fantastique. En majeure partie, leur album raconte une histoire.
Un bon représentant de ce genre : Dragonland- The Black Mare.
Spoiler:

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Telianne

Telianne


Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : Forêt d'Émeraude
Rôle : Dragon de la porteuse de lumière

Informations du personnage
Âge : Un mois ou deux. Toute jeune =D
Rôle : Dragon qui aidera la porteuse de lumière dans sa mission
Liens avec les autres personnages : Amis: Enola, Misao, Constellation /Alliés: Nashoba, Misao /Maitre: Misao

Un peu de musique avec ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique avec ça   Un peu de musique avec ça EmptyMar 19 Juin - 22:34

Eh bien c'est vraiment domage que ce fil soit mort. Je viens de le découvrir et je trouve ça intéressant comme jeu. Je vais donc essayer de le faire revivre. Sinon, j'aurai au moins participé.

Découverte
J'ai récement redécouvert cette chanson classique. Quand quelqu'un demandais me où était quelque chose, je répondais somewhere over the rainbow. Je me suis finalement décidé à l'écouter. Voici donc la version de Jason Castro avec les paroles. Et désolée, je n'ai pas réussi à mettre le video. J'ai seulement le lien.

Spoiler:


Chanson en tête
Celle-là est aussi une récente découverte. De Jason Mraz. La façon dont sont présenté les paroles est originale.

Spoiler:


Autre
Ici, je vous propose un groupe plus ou moins connu. Je vous préviens, ce n'est pas le même genre de musique que les deux autres. Leurs chansons sont pleines de sens, font réfléchir sur tout plein de choses, et le rythme est bon. Peut-être n'aimerez-vous pas, mais c'est du punk-rock. Le groupe est Rise Against. La chanson que j'ai choisi est Make it stop. S'il y a une prochaine fois, je vous ferai probablement découvrir d'autres de leurs oeuvres.

Spoiler:

Vous me donnerez vos commentaires, si vous voulez. En passant, Mikaël, j'aime bien la permière, originale. Pour la deuxième, le rythme est bon. Au début, je me disais que ça allait trop crier à mon goût, mais non. Et puis je ne connaissait pas le style de ta dernière. C'est bien je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de musique avec ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique avec ça   Un peu de musique avec ça EmptySam 23 Juin - 3:02

Tant qu'il aura au moins deux personnes qui continuent d'écrire dans ce fil, il vivra.

Découverte
Bon après aussi longtemps, j'ai fait tellement de découvertes que c'est difficile à choisir. Je vais donc y aller en étant « cute ». Pour vous mesdames qui êtes majoritaires sur ce forum. My Darkest Day-Like Nobody Else. La vidéo a les paroles, prenez le temps de comprendre c'est une très belle chanson.
Spoiler:
Note : Je tiens à préciser que certaines de leurs chansons sont crues et explicites donc vous êtes prévenus.

Chanson en tête
C'est aussi une découverte, mais je l'écoute en boucle depuis un bon moment donc voici : Hollywood Undead-Hear Me Now. Du rap mélangé avec du rock, c'est quand même très bien je dois dire.
Spoiler:
Note : Je fais encore une fois la même remarque. Certaines de leurs chansons sont crues et explicites.

Autres
Un titre qui m'a fait beaucoup rire. Edguy-Trinidad
Spoiler:

Teliane, j'aime bien ta découverte. Je ne connaissais pas cet artiste. Je trouve ça très bien, j'adore les paroles. Le titre me disait quelque chose, tu regarderas sur YouTube cette chanson interprétée par ThePianoGuys très jolie. Pour Jason Mraz et Rise Against deux choix qui ne rate jamais. Merci de participer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba
Gestionnaire de la pub
Nashoba


Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 27

Informations du personnage
Âge : 22 ans
Rôle : roi d'Émeraude
Liens avec les autres personnages : Âme soeur: Énola; alliées: Telianne, Misao

Un peu de musique avec ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique avec ça   Un peu de musique avec ça EmptyMar 26 Juin - 17:05

Je vais participer à ce post aussi

Découverte
C'est pas une chanson que j'ai découverte si récemment que ça mais c'est la plus récente de mes découvertes à présent: We are young - FUN ft. Janelle Monáe

Spoiler:

Chanson en tête
Un groupe qui a gagné la première saison de Rock N' Road(pour ceux qui connaissent). Ils ont fait la première partie de Billy Talent aux grandes fêtes du Saint-Laurent l'an passé. On fait pas ça pour être beau - Delta20

Spoiler:

Autres
Presque tout le monde le sait, je suis un grand fan de Billy Talent et j'aimerais vous présenter cette chanson de leur 3e album: Billy Talent III.
Pocketful of Dreams - Billy Talent

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonrpg.forum-canada.com/
Telianne

Telianne


Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : Forêt d'Émeraude
Rôle : Dragon de la porteuse de lumière

Informations du personnage
Âge : Un mois ou deux. Toute jeune =D
Rôle : Dragon qui aidera la porteuse de lumière dans sa mission
Liens avec les autres personnages : Amis: Enola, Misao, Constellation /Alliés: Nashoba, Misao /Maitre: Misao

Un peu de musique avec ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique avec ça   Un peu de musique avec ça EmptyMer 27 Juin - 3:31

C'est pas juste, ça fait la troisième fois que je recommence. Je perd tout le temps ce que javais fait! Donc désolée mais le post ne sera pas aussi rempli que l'autre version que vous ne verrez jamais...

Contente d'avoir permi à ce fil de revivre ^^

Découverte
Tu vas être content Nash, tu n'es pas le seul à aimer Billy Talent. Je connaissais toute les tounes de l'album II... sauf une apparemment ^^ Voici donc Worker Bees. Et en plus, j'ai réussi à mettre le vidéo comme vous! Il fallait juste essayer...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonrpg.forum-canada.com/
Enola

Enola


Messages : 95
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : chateau d'Emeraude
Rôle : chevalier d'Emeraude

Informations du personnage
Âge : 22 ans
Rôle : chevalier d'Emeraude
Liens avec les autres personnages : Âme-sœur : Nashoba /Meilleure amie : ... / confidente :Aurine /soeur de coeur :Misao / Amis : Esméralda , Telianne , Rikhna'ke

Un peu de musique avec ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique avec ça   Un peu de musique avec ça EmptyDim 1 Juil - 10:30

Découverte:
j'ai découvert silverstsein - replace you par une amie qui voulait que je la joue a la guitare

Spoiler:

chanson en tête :
j'en est une mais c'est une chanson que les petits de la maternel ou je suis en stage arrête pas de chanté c'est un petit carnard au bord de l'eau mais je ne vais pas vous faire écouter cette musique enfin cette comptine car après vous l'aurai toute la journée dans la tête. après j'en est une que jai souvent en tête c'est 1789 les amants de la bastille pour la peine

Spoiler:

Autre:
Vous devait surement connaitre cette musique Green Day- Wake Me Up When September Ends
Spoiler:


je connaissais pas Billy talent j'aime beaucoup merci Nashoba , et merci aussi a Mikaël et a Telianne pour c'est musiques .=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de musique avec ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique avec ça   Un peu de musique avec ça EmptyMer 4 Juil - 3:48

Moi content comme un petit bébé, je pensais vraiment que ce fil allait mourir.

Découverte :
Je vais plus dire une redécouverte, quand je n'étais qu'un adolescent, j'adorais ce groupe de musique pour les chansons impossibles à jouer à la guitare. J'ai perdu l'envie de l'écouter, car leurs albums ne changeaient pas, toujours le même tempo et solo de guitare incroyable. J'ai eu vent que ce groupe avait changé de chanteur et j'aime bien le résultat donc Dragonforce-Season.
Spoiler:

Chanson en tête:
Je ne sais pas pourquoi, mais cette vieille chanson d'un groupe d'électronique, les premiers du genre. Daft Punk-Better Harder Faster. Ce n'est pas l'original un mix de plusieurs de leur chanson, mais ça reste que c'est trop beau.
Spoiler:

Autres :
Je vais y aller avec quelque chose de complètement différent. Vous savez ce qu'est l'amour? Et bien ce groupe le représente à travers les pensées de la personne et des émotions. Je vous intrigue et bien voici Ayreon-Day Eleven Love.
Spoiler:

À tous ceux qui participe continuez de partager, c'est un plaisir d'écouter vos titres.
Revenir en haut Aller en bas
Enola

Enola


Messages : 95
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 27
Localisation : chateau d'Emeraude
Rôle : chevalier d'Emeraude

Informations du personnage
Âge : 22 ans
Rôle : chevalier d'Emeraude
Liens avec les autres personnages : Âme-sœur : Nashoba /Meilleure amie : ... / confidente :Aurine /soeur de coeur :Misao / Amis : Esméralda , Telianne , Rikhna'ke

Un peu de musique avec ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique avec ça   Un peu de musique avec ça EmptyMer 4 Juil - 16:39

Découverte :
j'ai découvert aujourd'hui cette musique evanescence -my immortal
Spoiler:

Chanson en tête:
j'ai une chanson en tête qui est assez vielle , elle date de 1986 j'étais pas encore née , c'est a cause de ma soeur elle n’arrête pas de la chanter . jean jack golman - pas toi .
Spoiler:

Autres :
you raise me up de lena park
Spoiler:


bon c'est des musiques qui bouge pas trop mais bon temps pis =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de musique avec ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique avec ça   Un peu de musique avec ça EmptyLun 16 Juil - 0:21

Découverte :
J'ai découvert ce groupe en écoutant l'une des chansons proposées par Enola sur YouTube. Ce fil a vraiment rien que des avantages. J'avais déjà entendu une de leurs chansons, mais je ne savais pas qu'il était l'auteur. Three Days Grace - Never Too Late
Spoiler:

Chanson en tête:
Une chanson en tête, comment dire? J'ai encore une chanson d'un groupe que j'ai précédemment présenté et je ne veux pas mettre deux fois le même artiste. Raison de plus pour rester diversifié. Je vais tout de même en présenter une. Nickelback - Don't Ever Let It End
Spoiler:

Autres :
Je me suis dit : « Pourquoi pas une chanson en français? » Voici le groupe québécois Casabon. Casabon- Le hamac.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba
Gestionnaire de la pub
Nashoba


Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 27

Informations du personnage
Âge : 22 ans
Rôle : roi d'Émeraude
Liens avec les autres personnages : Âme soeur: Énola; alliées: Telianne, Misao

Un peu de musique avec ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique avec ça   Un peu de musique avec ça EmptyMar 17 Juil - 3:41

Découverte
Une parodie d'American Idiot de Green Day. Canadian Idiot
Spoiler:

Chanson en tête
Une chanson que j'aime bien et j'ai souvent chanter sur la CB. Devil in a midnight mass - Billy Talent

Spoiler:
/me chante la toune:
A devil in a midnight mass
He preyed behind stained glass
A memory of Sunday class
Resurrected from te past


Autre
Une toune que j'aime bien écouter de temps en temps. Royalty - Down With Webster

Spoiler:


Dernière édition par Nashoba le Mar 17 Juil - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonrpg.forum-canada.com/
Telianne

Telianne


Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : Forêt d'Émeraude
Rôle : Dragon de la porteuse de lumière

Informations du personnage
Âge : Un mois ou deux. Toute jeune =D
Rôle : Dragon qui aidera la porteuse de lumière dans sa mission
Liens avec les autres personnages : Amis: Enola, Misao, Constellation /Alliés: Nashoba, Misao /Maitre: Misao

Un peu de musique avec ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique avec ça   Un peu de musique avec ça EmptyMar 17 Juil - 6:01

Découverte
Alors je n'ai pas vraiment fait de découverte récente... il y a plusieurs chansons que je connais, mais jsute à moitié. Je les ai déjà entendu, mais ne connais pas leur titre. C'est un peu ce qui m'ai arrivé avec celle-là. En fait, je l'avais probablement entendu avant... mais je ne me souvenais que de l'air, et encore là x) Mika - Elle me dit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba
Gestionnaire de la pub
Nashoba


Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 27

Informations du personnage
Âge : 22 ans
Rôle : roi d'Émeraude
Liens avec les autres personnages : Âme soeur: Énola; alliées: Telianne, Misao

Un peu de musique avec ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique avec ça   Un peu de musique avec ça EmptyDim 16 Déc - 20:42

Découverte
Quand je suis tombé sur la chanson j'ai fait: OH MY GOD!!
Warning - Green Day(christmas version)
Spoiler:

Chanson en tête
Je déprime
Spoiler:

Autre
Troublemaker - Green Day
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonrpg.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Un peu de musique avec ça Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique avec ça   Un peu de musique avec ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de musique avec ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude, 400 ans plus tard...  :: Hors RP :: Flood-
Sauter vers: